Séjour "ski-prière" 2012 à Lans en Vercors
3 mars 2012

Déjà la fin !...

Bonsoir tout le monde,

Ce matin, nous sommes allés skier à Autrans, domaine un peu plus élevé que celui de Lans mais plus ensoleillé. La neige fondait et n’était plus aussi bonne dans le bas des pistes. Nous avons tout de même bien profité de trois heures de folles descentes. Les marcheurs avaient pris, comme nous, le télésiège et sont redescendus, enchantés de leur randonnée, et particulièrement Thérèse qui a pu les accompagner aujourd’hui.

Dans l’après-midi, il fallut rendre skis, casques et bâtons, faire quelques derniers achats, les bagages, avant la messe et le dîner. Après la veillée, nettoyage, rangements , c’est moins drôle ! « Je n’ai pas trouvé de produits à vitre », dit Thérèse – il est minuit !

Au dîner, j’ai versé ma petite larme en écoutant le message rédigé à mon intention par les jeunes et l’équipe. Le séjour que nous venons de vivre a été d’excellente qualité : les participants ont vécu de grands moments d’amitié, d’aide, d’écoute, de fous rire , de jeux et de prière. Merci de nous avoir permis de vivre tout cela avec vos enfants. Vous pouvez être fiers d’eux.

Merci aussi à l’équipe d’adultes qui s’est mise au service du groupe, chacun avec ses talents : Bénédicte comme assistante sanitaire (elle a été très occupée),

Dominique en cuisine avec Thérèse, mais aussi sur les skis avec les débutants,

Francine, maître à danser, accompagnatrice ski avec les pros, elle a, aussi, bien maîtrisé le lave-vaisselle

Elisabeth, maître à chanter et initiatrice de magie

Violaine, la musicienne qui a accompagné tous les moments de prière avec Timothée et Corentin et excellente skieuse avec les pros.

Maxime et Gautier, clercs, animateurs, toujours présents et disponibles, excellents skieurs .

Le Père François, aumônier heureux qui suscitait en permanence l’ intérêt des jeunes, dans tous les moments de prières, les tournantes de pingpong, la marche et les temps libres.

Il est bien tard, la veillée s’est terminée tardivement : magie, danses folk et transmission de pensée étaient au programme et ont ravi l’assemblée. Elise a soufflé ses bougies avec quelques jours de retard..

Demain matin, nous nous mettons en route vers Ars à 9 h. Nous visiterons le musée de cire qui retrace la vie du saint Curé, déjeunerons après la messe devant la châsse, puis regagnerons nos Ardennes.
Bénédicte vous avertira par mail, comme au départ , de notre heure d’arrivée, aux alentours de 22h à Pouru